Confiez la mise en oeuvre de votre projet en structure béton à une équipe de spécialistes !

SGF à votre service !

La poutre béton : une multitude de possibilités !

POUTRE BETON PRECONTRAINT

Chantier poutres SEAC

 

La poutre béton rectangulaire a une large possibilité d’utilisation : au niveau du sol en longrine pour les bâtiments industriels, tertiaires.
Elle permet la suppression des semelles filantes et dans certains cas la suppression des  murs de soubassement, toujours dans la recherche du prix le plus ajusté notamment dans le cas de terrains en pente.
Pour les bâtiments industriels, posée sur les semelles la poutre béton assure l’assemblage du dallage et du sol, le chaînage horizontal, le support de bardages et peut aussi servir d’arrêt pour les dallages.

structure beton Bouches-du-Rhone-architecture beton Vaucluse-construction beton Gard-charpente beton PACA-poutre beton Occitanie-batiment beton Bouches-du-Rhone

img_9

PLANCHERS

bâtiment poteau poutre

 

Les poutres industrielles GF sont énormément utilisées dans la construction d’immeubles industriels, bâtiments agricoles, supermarchés, galeries marchandes, centres culturels, centres hospitaliers, parking, bureaux, etc… Elles sont particulièrement bien adaptées pour une installation rapide et un prix de revient ajusté.
Elles sont généralement associées aux planchers corps creuxplanchers à prédalles précontraintes, dalles alvéolées ou supportent seules des couvertures (Bac acier,  Fibrociment, Bois, etc…).

Cette technique de construction apporte une souplesse architecturale illimitée, ce qui permet un choix de réalisation et de composition pratiquement sans limite.

mise en oeuvre1

mise en oeuvre2